07 avril 2021

Jumeaux à venir ?

J'ai toujours entendu dire que les naissances de jumeaux sautent une génération. Adage non encore vérifié.

Génération n-2

Mon grand-père paternel (SOSA 4) est né à 10 h le 7 juin 1882, il a été précédé à 3 h du matin d'un frère jumeau. Je n'ai pas retrouvé d'autres jumeaux dans les ascendants. Tous les deux se sont mariés, ont eu 2 garçons pour mon grand-père et 1 fille pour son frère. Ils sont décédés respectivement en 1950 et 1948.

Naissances de BOISSEAU Paulin et Jean-Baptiste

Ma grand-mère maternelle (SOSA 7) est née le 26/09/1885 à 6 h du matin, suivant sa jumelle d'une heure.  Elle est donc la dernière de 11 enfants. C'était un enfant chétif, mais elle a eu 5 enfants et est décédée à la veille de ses 101 ans. Sa jumelle, considérée comme en bonne santé n'a vécue que 6 mois.


Naissances de BRELLE Philomène et Augustine

Mon grand-père maternel a dans son ascendance un ancêtre (mon SOSA 48) qui a eu deux filles jumelles, nées en 1798, mais dont je ne connais pas la destinée.

Génération n-1

Du côté de mon épouse, c'est beaucoup plus proche puisque sa mère est jumelle. Marie et Anne sont nées le 1er Novembre 1928, la première à 0 h 10 et la seconde à 2 h.

Génération n

Mes parents, mon oncle et la tante de mon épouse n'ont pas eu de naissances multiples.

Génération n+1

Nous avons 5 enfants, nous n'avons pas eu de jumeaux, mes sœurs non plus.

Génération n+2

Nos enfants sont tous parents et comme il n'y a pas de naissances envisagées, cette génération n+1 sera sans jumeaux.

Génération n+3

L'aîné de nos petits-enfants est père d'un garçon, notre premier arrière-petit-fils, la naissance qu'ils attendent pour l'automne, sera peut-être, une naissance gémellaire pas forcément souhaitée.

Dans notre descendance, il y a encore 12 petits-enfants qui peuvent avoir des enfants, il y a donc de l'espoir !

1 commentaire:

  1. Intéressant comme approche. Il y a une petite coquille sur la de naissance de la maman de votre épouse je pense. Il y a marqué qu'elle est née en 1028 ^^ donc soit votre femme est très âgée, soit sa mère a une très grande longévité, mais je penche plutôt pour l'erreur de frappe :p

    RépondreSupprimer