25 avril 2021

Le petit parisien

Dans le lot des photographies que j'ai retrouvé au décès de maman, j'en ai trouvé une qui me pose quelques soucis. Elle représente un groupe de 7 jeunes adultes d'une vingtaine d'années. Il y a mes parents (pas encore mariés), un de mes oncles avec une de ses cousines, une couple que je ne connais pas et une de mes tantes seule.

Devant, se trouvent trois enfants, deux de mes cousines, les plus vieilles de la famille, âgées alors une de 8 ans, l'autre de 5 ans, entourent un petit garçon inconnu.


Au dos de cette photographie, maman a écrit : "Juin 1944. Quelle belle journée nous avons passée… Le petit garçon entre V. et J. était un petit parisien que nous avions à la maison en tant que famille d'accueil pendant la guerre."

Qui est ce garçon, comment s'appelle-t-il ? Qu'est-il devenu ? Il doit avoir actuellement, s'il vit encore, 86 ou 87 ans. Je ne me souviens pas en avoir entendu parlé, ou bien alors, à cette période, cela ne m'a pas intéressé du tout. Je ne sais pas à quel moment il est arrivé chez mes grands-parents, à quel moment il en est parti ?

Si quelqu'un peut me dire qui il est, qu'elle a été sa vie, cela me permettrait d'en connaître un peu plus sur les conditions de vie de ma famille maternelle à la fin de la guerre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire